Quoi faire ce Week enk end??

by kattina esponda, 10/10/2017
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end??
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à nous rejoindre aux Aldudes, pour fêter l’AOC Kintoa.
le dimanche 15 octobre 2017
Venez nous retrouver pour cette belle journée de fête !
– Marché de producteurs : en présence des AOP du Pays Basque (Kintoa, Irouléguy, Ossau-Iraty, Piment d’Espelette), produits fermiers IDOKI, AOP viandes de France (Mouton Barèges Gavarnie, Noir de Bigorre, Taureau de Camargue, etc.) et AOP fromages de France (Comté, Morbier, Mont d’Or, Beaufort, Saint Nectaire, Rocamadour).
– Découverte du Kintoa : Concours de la race porc basque et rencontre des éleveurs du Kintoa, exposition autour de l’histoire du Kintoa et de sa filière, visites des ateliers de transformation (coopérative Belaun et séchoir collectif des Aldudes)ateliers de dégustation et de découpe de jambons AOP avec deux maîtres trancheurs.
– Repas des chefs : Iñaki Aizpirtarte, Cédric Baudour, Henri Amestoy, Antoine Chépy, Fabien Feldman et Aneth & Cerfeuil.
– Conférences : « Les bienfaits du gras du Kintoa pour les qualités nutritionnelles et sensorielles » par Bénédicte Lebret (INRA), et « L’impact d’une AOP sur le dynamisme d’un territoire. » Table ronde en présence des représentants d’AOP françaises.

Exceptionnellement, le Séchoir de la Vallée des Aldudes sera ouverte aux visites.

Retrouvez le programme complet ici .

Informations : Filière Porc Basque 05 59 37 55 71

Suivez-nous sur Facebook