Pays Basque : Que faire en vacances

by kattina esponda, 15/08/2017

Les Gorges de Kakuetta à Sainte-Engrâce, venez découvrir un lieu sauvage et spectaculaire ! A titre d’information, Sainte-Engrâce se situe à environ 1H30 de Pau ou 2H de Biarritz. Les Gorges de Kakuetta sont classées parmi les sites les plus sauvages et prestigieux d’Europe. Cet espace naturel protégé est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de nature.

Falaises vertigineuses, végétation luxuriante, refuge de rapaces majestueux, le cœur de la montagne basque réserve bien des surprises …

Les Gorges de Kakuetta, Amazonie des latitudes tempérées, invite les visiteurs à sillonner un large canyon sur près de 2 km de long, le long d’une rivière tortueuse. Les sentiers et passerelles aménagés pour l’occasion mènent en toute sécurité jusqu’au clou de la balade : la fameuse cascade qui chute d’une vingtaine de mètres, récompense pour petits et grands explorateurs. Arborant une nature vierge et luxuriante, les Gorges de Kakuetta comptent parmi les sites les plus sauvages d’Europe. On se met facilement dans la peau des premiers explorateurs de la gorge, en 1906. On respire le parfum des lieux, on se laisse surprendre par les jeux d’ombres et de lumières. Au détour d’une falaise, ajoutant à l’atmosphère nature des lieux, un vol de rapaces fascine les visiteurs.

Le sentier des gorges de Kakuetta mesure 4 km aller-retour, comptez 2 heures de marche, accessibles à tout public (mais pas aux poussettes).

#Paysbasque #vacances #idéebalade #gorgesdekakuetta

Suivez-nous sur Facebook